partager

Un dernier homme, pour la route ?

1 - Bonjour, ingénieur acousticien 41 AA ! / 2 - Le Bombardier de Lascaux / 3 - La peau sur les os / 4 - Astronides / 5 - Droit de réponse / 6 - Coup de grisou / 7 - Rendez-vous manqué / 8 - Un dernier homme, pour la route ?


1 - Bonjour, ingénieur acousticien 41 AA !

Et si un jour on ne vous laissait travailler qu’à la condition que vous soyez le premier à pointer ? En 2150 il y a du travail pour tous, oui mais c’est la loi du plus fort. Ou plutôt, celle du plus rapide. Alors levez-vous de bonne heure, ou bien plus sûrement dormez sur le parking de votre entreprise. Et foncez ! Soyez le bienvenu au 22ème siècle. Plongez dans la société féroce de Fatima Sati et vivez à travers le regard hagard de Yves Tirelli d’extraordinaires mésaventures.


2 - Le Bombardier de Lascaux

En 2143, la Loi Pascal visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre força les industriels de l’automobile à pratiquer d’importantes modifications sur les moteurs de leurs véhicules, qui furent entièrement repensés par des armées d’ingénieurs grassement rémunérés. La résultante immédiate, applaudie par toutes les organisations écologistes, fut la réduction massive de CO2 dans l’atmosphère. Mais les moteurs nouvelle génération émettaient tout aussi massivement du Protoxide d’Azote (N2O), autrement appelé gaz hilarant. Au début, tout le monde trouva ça très drôle. Et même aujourd’hui, on en rit encore.


3 - La peau sur les os

Envie de grignoter un morceau, installez-vous au comptoir du Mars Kahnab Express ! Implanté sur Terre quelques 50 ans après le grand exode qui aura vu tous les colons éparpillés à travers le SS revenir en masse vers une Terre ravagée par la guerre, le Mars Kanhab Express est un petit commerce familial qui accueille toujours les mêmes clients, des Martiens vindicatifs, racistes et grossiers.


4 - Astronides

Vous n’êtes pas encore marié, mais vous allez monter au 7ème ciel, bien plus vite que vous ne l’auriez voulu. Si vous viviez sur la planète Cassis 6, et si, fou d’amour ou forcé par les conventions familiales vous deviez épouser une jeune fille, il ne vous suffirait pas pour cela de pousser la porte d’une bijouterie pour y choisir une alliance. Non ! Il vous faudrait vous armer de courage, de plonger dans le terrifiant Vortex, la tornade perpétuelle – figure des cartes postales, d’atteindre par ce chemin venteux la haute atmosphère afin d’y récolter, au péril de votre vie, un spécimen d’astronide, une fleur merveilleuse dont les pétales sont gonflés de gaz, et qui ne sert qu’à officialiser devant la loi les unions entre les hommes et les femmes.


5 - Droit de réponse

Une question, une interrogation, une incertitude, ne restez pas ainsi dans l’ignorance. n’hésitez pas à joindre l’université la plus proche et posez votre question. Un expert vous répondra en quelques secondes, il en a l’obligation, même s’il est occupé, même si une expérience de première importance exige son attention à la paillasse.


6 - Coup de grisou

Il n'est de sourd que celui qui ne veut pas entendre… L’important c’est la mobilité ! Vous recherchez un emploi ? Vous n’êtes pas mobile ? Laissez tomber. Nelson Saint-Cyr, héros bien malgré lui de Coup de grisou, va traverser la galaxie pour obtenir un poste.


7 - Rendez-vous manqué

Le monde se divise en deux catégories, qui se rejoignent à l’équateur. Deux catégories, qui chaque année désigne un champion dont la mission sera de signer l’armistice avec son homologue. Un échec retentissant, au dernières nouvelles.


8 - Un dernier homme, pour la route ?

Un homme du lointain futur, seul du jour au lendemain.
Un vaisseau traversant la galaxie avec son cortège de cercueils.
Un tribunal d’ours mutant siégeant à l’orée de la forêt.
Un dernier homme, pris dans un zoo, qui apprend qu’il n’est peut-être pas seul.


partager

Disponible


partager

Précédent

340 pages
Disponible
Version électronique : 8 €

Suivant