partager

Docteur Vampire

Il est sans pancréas, sans foie ni loi, et depuis de nombreux siècle il doit, pourchassé par les autorités, prendre la fuite après chaque repas, quand n’importe quel homme qu’on laisse digérer tranquillement se contente d’un rot et d’un cigare au coin du feu…
Et il obtint son doctorat, mettant un terme à cette vie de cavale.
Du moins l’espérait-il...


Bonjour et bienvenue au troisième bloc opératoire de l’Hôpital Van de Bohr du Multiplexe-602, en ce début de matinée du 11 août +/- 3 jours VGT* de cette belle, chaude et prospère année 2049.
  (Troisième semaine de l’été des mouches noires.)

*Jours VGT = Jours Variables de la Guerre Temporelle. Le 3 avril 2029 éclatait la Première Guerre Temporelle, mettant en scène les redoutables Armes du Temps. Sa fin fut officiellement déclarée le 31 mars 2030, mais les calendriers et les horloges atomiques ne confirmèrent aucunement cette date et de nombreuses études permirent de discerner, quelque part pendant l’été 2029, appelé le Premier été des Mouches Noires, six jours manquants, ou tout du moins, rétroactivement non existants.

(...)
Heureusement, on ne comptait pas exclusivement sur ses talents d’exterminatrice pour se débarrasser des mouches noires. En effet, tous les hôpitaux du Multiplexe ainsi que la plupart des bâtiments publics étaient équipés des pièges à mouches les plus performants du marché. Ici, au troisième bloc opératoire, on pouvait compter pas moins de trois dispositifs similaires suspendus au plafond, à intermittence régulière avec les tubes de néons. Il s’agissait de modèles IBM datant de l’année précédente (2048), autant dire le très haut de gamme. Ces dispositifs attiraient irrémédiablement les insectes et les exterminaient d’un arc électrique assassin. Fiz ! Fiz ! Fizzzzz !
Fiz, fiz, fizzzz !


Commentaire :

Docteur Vampire, une histoire qu’on rangera entre la sangria et le sanguinolent sur l’étagère, ne vous laissera de marbre que si vous êtes déjà mort.


Retrouvez cette histoire dans le recueil Les grands crocodiliens

acheter

Disponible


partager

Précédent

30 pages
Disponible
Version électronique : 1 €

Suivant